NÉGOCE

premier portefeuille de crédits carbone africains

Depuis 2015, notre équipe a effectué plus de 400 transactions de crédits carbone africains sur les marchés internationaux. Nous avons structuré et exécuté des achats et des ventes au comptant ou à terme, à prix fixe ou à prix flottant, avec ou sans options, garanties et préfinancements. En 5 ans, nous avons constitué le premier portefeuille de crédits carbone africains soit près de 3,1 millions tCO2 évitées par an issues de 36 projets dans 15 pays.

Après une année 2019 record, nous anticipons une hausse continue des transactions en 2020 avec un volume annuel livré de plus de 1,2 million tCO2. Cette dynamique traduit un contexte de marché favorable caractérisé par une forte demande pour les produits de compensation CO2 volontaire et réglementaire (VCUs, GS-VERs / CERs, GS-CERs). Au-delà des ventes au comptant, les revenus contractualisés de nos ventes à terme atteignent 4,5 millions d'euros d'engagements.

Ces performances commerciales reposent sur la qualité des actifs de notre portefeuille mais également sur la constitution d'un socle solide et diversifié de contreparties. Nous traitons de façon active et régulière avec plus de +40 acheteurs (énergéticiens, compagnies aériennes, industriels, agrégateurs, entreprises,...) répartis en Europe de l'Ouest (80%), en Asie (10%) et en Amérique du Nord/autres (10%).

Portefeuille

Objectifs de développement durable