Retour à actualités
Trading

Aera a conclu sa toute première transaction de certificats d’énergie renouvelable.

Aera Group, vient de signer sa premiere vente de certificat international d’énergie renouvelable (I-REC). La transaction porte sur une vente au comptant pour un volume équivalent à 18 560 MWh. Les certificats sont issus de la petite centrale hydroélectrique de Bugoye, située en Ouganda. Cette centrale propre permet d’éviter 50 000 tonnes d’émissions de CO2 par an et fournit de l’électricité verte à environ 900 000 personnes.

Les revenus générés permettent de maintenir les opérations du site et de soutenir les actions de RSE qui comprennent le raccordement au réseau des villages environnants, des programmes d’éducation et des programmes de santé avec la communauté locale.

Les certificats d’énergie renouvelable répondent à une demande croissante des entreprises qui souhaitent compenser une partie de leur consommation d’électricité par une source d’énergie renouvelable.

Aera développe actuellement un portefeuille d’I-RECs provenant d’Ouganda (hydro), du Maroc (éolien) et de Namibie (solaire PV). Aera prévoit d’achever l’enregistrement de +10 projets africains sous I-REC en 2021.