Retour à actualités
Conseil

Les premiers séjours hôteliers neutres en carbone sont lancés à Maurice dans les hôtels Heritage Resorts et Veranda Resorts.

Aera a été désigné pour calculer l’empreinte carbone et la compensation systématique d’un grand groupe hotelier à l’île Maurice.

Veranda Leisure and Hospitality (VLH), opérateur de Heritage Resorts et Veranda Resorts, propose les premiers séjours hôteliers neutres en carbone à Maurice à partir d’octobre 2021. Cette initiative est une première pour le secteur hôtelier de l’île et fait partie d’un engagement durable plus large et d’un programme de projets communautaires et environnementaux, dont beaucoup sont déjà en cours. Les différents projets sont présentés sur un nouveau site web sous le nom de programme Now for Tomorrow.

Heritage Resorts proposera à ses clients des séjours neutres en carbone dans ses deux hôtels, Heritage Le Telfair et Heritage Awali à Bel Ombre, en compensant toutes les émissions de CO2 qui seraient générées par un séjour à l’hôtel. Cet objectif sera atteint grâce à l’achat de crédits carbone auprès d’Aera Group, un négociant de matières premières environnementales, et grâce à des projets locaux de compensation carbone, notamment la construction d’une ferme photovoltaïque. Pour les clients des hôtels Veranda, une contribution volontaire à ces projets sera proposée aux clients.

Now for Tomorrow comprend cinq domaines d’action, conformément au pacte Mauritius Business SignNatir, à savoir la transition énergétique, l’économie circulaire, la protection de la biodiversité, les communautés vivantes et intégrées, ainsi que le développement inclusif. La durabilité faisant partie intégrante de l’ADN de VLH, Heritage Resorts et Veranda Resorts cherchent à intégrer ces cinq piliers de la durabilité dans leurs activités.