Aera signe son tout premier contrat en Mongolie
16 novembre 2021Le contrat porte sur l’achat de 150 000 crédits carbone générés par un programme de foyers amélioré pour les ménages. Les chauffages sont distribués avec le soutien de la microfinance.
Le projet porte sur l’installation et l’entretien de produits énergétiques propres, notamment des poêles efficaces et des isolants domestiques en Mongolie. La pratique actuelle en Mongolie consiste à utiliser des poêles et des isolants domestiques inefficaces au niveau des ménages, ce qui entraîne une combustion de grandes quantités de charbon. L’utilisation de ces combustibles génère une variété de gaz, dont le dioxyde de carbone. Le remplacement de ces produits traditionnels par des produits énergétiques propres permet de réduire la quantité de combustible nécessaire au chauffage, et de réduire la quantité de GES émise dans l’atmosphère.
Le porteur du projet est une entreprise sociale qui aide les microentrepreneurs et les ménages à faible revenu des pays en développement à investir dans les énergies propres par le biais de leurs institutions de microfinance locales. Dans le cadre de ce programme d’activités à petite échelle, le porteur du projet a développé avec une institution de microfinance et des fournisseurs de produits propres la commercialisation, la distribution et le financement de foyers améliorés aux microentrepreneurs et aux ménages à faible revenu.
Nous sommes fiers de signer ce premier contrat en Mongolie avec MEC.
A propos du projet
70000 foyers distribués
250000 personnes positivement impactées