Retour à actualités
CommuniquésGroupe

Aera Group annonce ses résultats audités 2022.

Paris – le 30 mars 2023 – Aera a publié aujourd’hui ses résultats financiers audités au titre de l’exercice 2022. Le chiffre d’affaires atteint un montant de 22,8 millions d’euros, soit 52% de hausse par rapport à la même période en 2021. Le bénéfice net après impôt s’accroît à 5 millions d’euros.

Points principaux de 2022

Aera a livré 3,5 millions de crédits carbone du 1er janvier au 31 décembre 2022. Le retard des registres internationaux dans le processus d’émission des crédits carbone constaté au cours du S1 et du T3 2022 a été en grande partie rattrapé avec plusieurs livraisons au T4 2022.

Aera a conclu 92 contrats en 2022. 26 millions de crédits carbone ont été achetés et 7,8 millions de crédits carbone ont été vendus. Malgré plusieurs défis du marché, l’activité commerciale est restée forte avec le soutien de la demande de l’industrie pétrolière et gazière, du secteur de l’énergie, du secteur financier et des agrégateurs de carbone.

La traction commerciale d’Aera a été remarquable avec un carnet de vente de 70 millions d’euros signé sur 12 mois.

L’augmentation du chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année précédente est le résultat d’un effort commercial soutenu de l’équipe commerciale à travers plusieurs roadshows organisés à Londres et une grande capacité à répondre aux besoins des clients dans différents pays.

Le bénéfice après impôts a augmenté de 89 % par rapport à 2021 et constitue une performance notable de l’année écoulée. D’une façon générale, Aera Group maintient une trajectoire de croissance annuelle exponentielle avec des efforts continus pour se procurer des crédits carbone de haute qualité à des prix compétitifs tout en conservant une structure de coûts maîtrisés et un modèle flexible et réactif.

tableau resultat 2022 fr v2

Commentaires de Fabrice Le Saché, Président d’Aera Group SAS (AERA)

« Aera a poursuivi sa croissance en 2022. Nous avons fortement poussé à diversifier nos contreparties et ouvert de nouvelles lignes commerciales en Amérique du Nord et en Asie. Nous avons intégré de nouvelles méthodologies et projets pour atteindre un portefeuille de 60 projets carbone dans 20 pays africains. Notre ambition en 2023 est de continuer de mener notre mission #CashForClimate dans toute l’Afrique en certifiant les réductions d’émissions qui présentent de forts co-bénéfices pour les communautés et en monétisant les crédits carbone qui en résultent « .

Contact presse Alexandre Gouble : a.gouble@aera-group.fr