AERA Group une histoire entreprenariale
Fondateurs

Fabrice Le Saché linkedin logo

Président, co-fondateur

Fabrice est Président co-fondateur d’Aera Group. En charge de déployer la stratégie commerciale, il s’attache plus particulièrement aux activités de négoce et au développement du groupe.

Fabrice dispose d’une expérience de plus de 10 ans sur les marchés du carbone. Il a engagé des relations d’affaires avec plus de 80 contreparties dans 18 pays d’Afrique subsaharienne parmi lesquels la Côte d'Ivoire, le Sénégal, Maurice, le Ghana, la RDC, et a structuré des ventes de crédits carbone pour un total de 263 M €. Il a notamment conclu des transactions avec Shell Trading, EDF Trading, Vitol, Cargill, Bunge, Mercuria, Swedish Energy Agency, Tricorona Carbon Fund, Eneco, Nordic Cooperation Agency.

Aurélie Lepage linkedin logo

Directrice générale, co-fondatrice

Aurélie est directrice générale co-fondatrice d’Aera Group. En charge de superviser les activités quotidiennes du groupe, elle s’attache plus particulièrement aux activités de conseil et au contrôle qualité.

Aurélie dispose d’une expérience de plus de 10 ans sur les marchés du carbone. Sous sa direction ont été enregistrées les premières activités crédits carbone de 10 pays africains dans le cadre du Mécanisme de Développement Propre (MDP) de l’ONU. Elle a conseillé plus de 80 clients en Afrique et supervise la certification du plus grand portefeuille de projets carbone d’Afrique. Son expertise porte sur plus de 90 méthodologies CCNUCC (ONU) comprenant les énergies renouvelables, le traitement de déchets, l’efficacité énergétique et la substitution de combustible.