MAN AND MAN ENTERPRISE
MAN AND MAN ENTERPRISE
MAN AND MAN ENTERPRISE
MAN AND MAN ENTERPRISE
MAN AND MAN ENTERPRISE
MAN AND MAN ENTERPRISE

Soutenir les ménages vulnérables, réduire les dépenses en charbon de bois et réduire la déforestation au Ghana

Michael Yaw Agyei est un entrepreneur social luttant contre la consommation de charbon de bois et de la déforestation au Ghana. Il a fondé la société Man and Man dans le but de promouvoir des foyers améliorés afin de réduire l'utilisation quotidienne du charbon de bois et les dépenses associées pour les ménages vulnérables.

Les foyers améliorés réduisent de moitié les besoins en combustibles-bois de cuisson , une dépendance moindre vis-à-vis d'une ressource rare, un gain de temps et une réduction des dépenses en biomasse.
En plus d’être l’un des moteurs principaux de la déforestation en Afrique, les combustibles de cuisson engendrent des émissions de fumées et une mortalité liée à la pollution de l'air domestique, en particulier pour les femmes et les enfants. Le programme de Man and Man Enterprise a profité à 175 000 ménages à ce jour, représentant plus d’un million de bénéficiaires. Plus de 60 emplois techniques permanents sont impliqués dans l'assemblage des foyers Man & Man Cook, incluant leur formation renforcement des capacités (en plus de nombreux postes dans le marketing et la distribution).

  • Energie propre et d’un coût abordable
  • Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
  • Travail décent et croissance économique
  • Égalité entre les sexes
  • Bonne santé et bien-être
  • Pas de pauvreté