Aera conclue sa première vente de certificats d’énergie renouvelable (I-REC)
COMMUNIQUé | Aera conclue sa première vente de certificats d’énergie renouvelable (I-REC)
10.11.20

Paris. Aera Group, leader du trading de produits environnementaux en Afrique, réalise sa première transaction sur le marché des certificats internationaux d’énergies renouvelables (I-REC). L’opération réalisée porte sur une vente au comptant pour un volume équivalent à 18 560 MWh. Les certificats délivrés sont issus de la production hydroélectrique de Bugoye (Ouganda). Ce site permet d’éviter 50000 tonnes d’émissions CO2 par an et fournit 900 000 personnes en électricité verte.

Les revenus générés permettront de soutenir l’exploitation du site et d’accompagner le développement d’activités RSE (connexion des villages au réseau électrique, programmes éducatifs, centre de soins, etc..).

Les certificats d’énergies renouvelables répondent à une demande croissante d’entreprises qui souhaitent compenser leur consommation électrique par une source de production d’origine renouvelable.

Aera développe actuellement un portefeuille de projets susceptibles de générer des I-RECs en Ouganda (hydro) au Maroc (éolien) et en Namibie (solaire PV). Sur l’ensemble de l’année 2021, Aera compte enregistrer plus de 10 projets africains au standard I-REC.

Alexandre Gouble : a.gouble@aera-group.fr

A propos

Aera est leader du trading de produits environnementaux en Afrique. Nous valorisons financièrement des certificats de réduction d’émissions CO2, de production d’énergie renouvelable, d’accès à l’eau et de protection de la biodiversité. Les revenus ainsi générés accélèrent la transition climatique #CashForClimate.