Retour à actualités
CommuniquésGroupe

Aera Group annonce les résultats intermédiaires du 3e trimestre 2022.

Paris, le 25 octobre 2022 – Aera a publié ce matin ses résultats financiers intermédiaires arrêtés au 30 septembre 2022 pour le troisième trimestre 2022. Le chiffre d’affaires atteint un montant de 15,9 millions d’euros, soit 49% de hausse par rapport à la même période en 2021. Le bénéfice net après impôt s’accroît à 3,4 millions d’euros.

Points principaux (janvier-septembre 2022)

  • Aera a livré 2,2 millions tCO2 du 1er janvier au 30 septembre 2022. Ce chiffre est moins élevé que prévu en raison d’un retard important des registres internationaux dans le processus de délivrance des crédits carbone. Cependant, nous notons une réponse encourageante de la part des registres depuis le début du quatrième trimestre, certains crédits ayant déjà été délivrés et d’autres étant attendus avant la fin de 2022.
  • Aera a conclu 81 transactions et vendu 6 millions de tCO2 au cours des neuf premiers mois de 2022. L’activité commerciale est restée forte, avec une demande constante et croissante des secteurs pétrolier, gazier, énergétique et financier notamment.
  • L’augmentation du chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année précédente est le résultat d’un effort commercial soutenu de l’équipe de vente à travers plusieurs roadshows organisés à Londres et Amsterdam et d’une grande capacité à répondre aux besoins des clients dans différents pays.
  • Le bénéfice avant impôt a doublé par rapport au troisième trimestre 2021. Cette réussite est en partie liée à la capacité d’Aera Group à investir dans de nombreux projets dès leur phase de conception tout en sécurisant l’achat des crédits carbone à des prix compétitifs. Grâce à un modèle opérationnel unique, les coûts opérationnels et administratifs restent relativement stables.
tableau-q3-fr


« Notre performance au troisième trimestre a été robuste malgré un contexte macroéconomique difficile, un marché calme pendant l’été et des retards dans nos flux de livraison attendus en raison de la surcharge de travail des registres. Nous voyons déjà un quatrième trimestre très dynamique et nous maintiendrons ainsi notre objectif ambitieux pour 2022 : doubler notre portefeuille de projets bénéficiant des revenus carbone et doubler notre chiffre d’affaires ainsi que nos bénéfices ».

Fabrice Le SachéExecutive Chairman